Passer à Windows 10 et analyse de ses nouveautés

Si vous achetez un nouvel ordinateur, vous aurez droit au nouveau logiciel de Microsoft : Windows 10. Un sacré changement si vous venez de Windows 7 ou encore plus de Windows XP.

Un menu windows 10 très visuel

Les applications à gauche, la fenêtre à droite, un glissé déposé de l’un vers l’autre pour étoffer votre menu, très simple et rapide.

menu-windows10

Une tuile des actualités de vos sujets préférés permet de vous tenir au courant directement actualisée en permanence.

Vous avez aussi la possibilité d’agrandir votre menu démarrer Windows 10 en sélectionnant la bordure supérieure ou latérale et en la faisant glisser.

Cortana, votre assistante personnelle

En sélectionnant le micro ou directement dans sa zone de recherche, Cortana peut envoyer un mail, organiser des fichiers, raconter des blagues et faire toute sorte de recherches un peu comme le fameux « Ok Google » que peu de monde utilise je pense…

Cortana, petite intelligence artificielle, apprend à connaitre vos habitudes pour, à terme, vous faire des suggestions personnalisées.

Internet Explorer est mort, vive Microsoft Edge!

Le fameux navigateur internet de Microsoft, si souvent décrié par les professionnels est remplacé par Edge qui vous permettra de prendre des notes directement à la souris ou à la tablette et de les envoyer à vos amis/collègues par One drive.

microsoft edge

Vous pourrez importer vos favoris IE sans soucis et l’interface de ce nouveau navigateur Edge est plus ergonomique et épuré, à la façon de Safari et de Chrome, le navigateur de Google.

Les applications intégrées de Windows 10

Le nouveau système de Microsoft intègre une multitude d’applications comme Photos pour créer des galeries et gérer toutes vos photos, ainsi que Courrier, météo, Skype, Cartes, Musiques ou Films.

applications Windows 10

Vous devriez avoir tout ce qu’il vous faut pour bien travailler sans avoir à télécharger des logiciels tierces.

Passez facilement à Windows 10

Windows 8 n’était pas une réussite, du coup, Microsoft est passé directement au 10 avec une interface bien plus ergonomique qui permettra à chacun de bien maitriser son ordinateur.

Pour en comprendre toutes les subtilités et aller plus loin dans sa maitrise, n’hésitez pas à faire appel à un bon formateur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *