Redimensionner automatiquement vos images

Un plugin gratuit pour vous faciliter le travail sur vos images.

Si vous avez déjà un site ou un blog, vous connaissez déjà la problématique des images sur internet. C’est pour ça que Resize Image After Upload est très utile.

Pourquoi utiliser le plugin Resize Image After Upload?

En effet, lorsqu’on prend une photo avec son smartphone ou son appareil, l’image est de grande taille et assez lourde. Cela ne correspond pas aux normes de mise en ligne où l’hébergement n’est pas extensible à l’infini. De plus, le temps de chargement de votre site est un point crucial pour Google, mais aussi pour vos visiteurs !


Il ne faut pas négliger le poids de chaque page car Google pénalise les pages lourdes et vos visiteurs aussi n’aiment pas télécharger pour rien des images énormes.

Une taille maximale raisonnable est de l’ordre de 1000 px en .jpeg et il faut normalement se coltiner cette étape avec un logiciel dédié ou des applications internes au système.

C’est faisable lorsqu’on est seul maître sur son site, mais lorsqu’on a un blog collaboratif, c’est une autre histoire… Au début, les auteurs jouent le jeu, mais perdent vite l’habitude de redimensionner leurs images et l’on se retrouve avec des photos de 3000/2000 impossibles à charger !

J’utilise donc un plugin gratuit, indispensable pour moi depuis des années : Resize Image After Upload.

Fonctionnalités du plugin

Simple et ultra performant, il redimensionne avant l’upload sur le site avec les paramètres que vous lui donnez. Il n’y pas pas beaucoup d’options, mais elles sont suffisantes pour tout traiter mais toujours en amont.

Le plugin ne fonctionnera pas pour réduire vos images qui seront déjà envoyées sur votre site.
Il vous faudra un autre plugin pour redimensionner les images existantes ou le faire une part une à la main ce qui peut être fastidieux si vous en avez des centaines.

Des images légères, adaptées à votre site sans aucune intervention de votre part, la vie est belle !

 

Auteur : Daniel

Formateur bureautique et Digital certifié Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *