Cocktail VapeCatégorie: E liquidesFabriquer facilement du gel hydroalcoolique
Dan's personnel Proposé il y a 3 semaines

En cette période de crise sanitaire et de délire collectif, le gouvernement recommande de se desinfecter les mains avec du gel hydroalcoolique… Le problème c’est que tout le monde en a acheté trois tonnes par personnes, donc rupture de stock partout!

En tant que vapoteur, vous avez peut être de la glycérine végétale pure pour faire vos DIY, ce qui devrait vous faciliter la vie pour concevoir cette petite recette home made.

Fabriquer facilement du gel hydroalcoolique

Pour obtenir 10 litres de solution hydroalcoolique, il faut mélanger dans un récipient gradué, 8,3 litres d’alcool (éthanol 96 % ou Isopropanol 99,8 %), 41,7 centilitres d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène 3 %), 14,5 centilitres de glycérine (glycérol 98 %) et ajouter de l’eau distillée ou de l’eau bouillie.

Pour faire 1 litre de gel hydroalcoolique, il faut donc :
– 833 ml d’alcool (éthanol 96 % ou Isopropanol 99,8 %) ;
– 41,7 ml d’eau oxygénée (peroxyde d’hydrogène 3 %) ;
– 14,5 ml de glycérine (glycérol 98 %)
– de l’eau distillée ou bouillie pour compléter.

Une fois la préparation obtenue, il faut la répartir immédiatement dans plusieurs flacons et attendre 72 heures avant de l’utiliser car il s’agit du délai permettant la destruction des spores bactériennes potentiellement présentes dans l’alcool ou dans les flacons qu’ils soient neufs ou réutilisés.