in

Très utileTrès utile

Nouvel Imac M1 en préparation

Nouvel Imac à voir ici

Bananefraise aime la machine de bureau Imac de chez Apple. Je trouve que c’est vraiment un produit innovant, joli, performant et qui n’a aucun équivalent sur le marché jusqu’à présent. Nous avons vu que son look a bien changé depuis ses débuts et qu’il n’est pas facile d’en choisir un nouveau. Mais avec l’arrivée de la puce maison de chez Apple, le nouvel Imac M1 aura surement la réponse pour tous ceux qui aiment cette machine.

Le nouveau design de l’Imac M1 ?

L’Imac récent en format 16/9 date de fin 2009, cela fait donc plus de 11 ans qu’il a ses gros bords noirs, que je trouve d’ailleurs très jolis, mais qui prennent de la place inutilement. Cela fait déjà un paquet d’années que les smartphones n’ont plus de bords, d’abord chez Apple, puis chez tous les concurrents. Il serait donc logique que les Imac se calquent sur la tendance.

D’après les rumeurs, les traditionnels formats 21/27 pouces seraient remplacés par de 23/? pouces. Si on retire les bords de mon Imac 21,5 pouces, on n’est pas loin d’un 23 pouces full screen, donc l’encombrement du nouvel Imac 23 » ou 24 » devrait être presque identique.

La puce maison Apple M1

Apple a commencé à intégrer ses puces Apple Silicon dans les nouveaux Mac Mini M1. Cette transition devrait durer 2 ans d’après la firme. Impossible donc de savoir exactement la date de sortie du nouvel Imac M1, mais des sources indiques cette année 2021, suivant aussi l’évolution de la crise sanitaire.

La nouvelle puce qui devrait être dans l’iMac va apparemment s’appeler T1. D’après le China Post, Apple travaille également sur sa propre puce graphique, nommée Lifuka.

Les performances de la puce M1 sont bien supérieures à celle des Intel de même catégorie dans les tests du Mac Mini M1. Cela simplifierait le choix d’un Imac pour les utilisateurs de base comme nous.

Nettoyer et Optimiser votre Ubuntu

Remplacer WhatsApp par une application de confiance