in

Merci !Merci ! Très interessantTrès interessant

Quels moniteurs pas trop chers pour un Mac Mini M1 2020 ?

Si vous choisissez de prendre un Mac Mini à la place d’un Imac, c’est que vous voulez avoir un écran personnalisé ou que vous ne souhaitez pas hypothéquer votre maison pour avoir un ordinateur qui tient la route !

Le Mac Mini M1 est une belle bête qui pourra largement rivaliser avec un Imac puissant, mais il lui manque un écran digne de ce nom. Dans cet article, je vais vous proposer des écrans HD qui pourraient convenir aux alentours des 300-400 €. Bien sûr, on n’aura pas l’équivalent d’un écran Retina 4K ou 5K à ce prix-là, il faudrait mettre le double voir le triple, mais largement suffisant pour travailler dans de très bonnes conditions.

Bien sur Apple est le champion de très grosses résolutions pour ses dalles, on ne retrouvera pas l’équivalent mais tout est compromis

À noter aussi que le Mac Mini M1 n’a plus que 2 ports USB, contre 4 auparavant, donc il faudra en avoir de réserve sur le moniteur choisi.

Pour un total de 1200 à 1300 €, on aura une machine presque aussi performante qu’un Imac 27 2020 avec des options. Il faudra juste acheter un DD externe (SSD ou pas pour le stockage)

Dell P2720DC avec USB-C

Dell est une marque très présente en entreprise, mais de nos jours elle est réputée aussi pour les particuliers. Fiable, sobre et solide, ses écrans iront très bien avec l’esprit Mac je pense. Un 27 pouces comme l’Imac 27, mais qui prendra moins de place car il n’a presque aucune bordure.

À voir chez Dell

Dell U2419HC

Un beau 24 pouces qui serait un bon compromis entre le 22 et le 27, en full HD.

 

Dell U2520D

Un 25 pouces, taille moins standard, mais en belle résolution 2560/1440 pixels.

 

Philips Moniteur LCD QHD avec Ultra Wide-Color 276E8FJAB

On devrait retrouver avec Philips un peu le rendu d’une dalle brillante des Imac avec ce 27 pouces de même résolution qu’un 24 pouces.

 

Samsung Space Monitor 32’’

Le moniteur le plus grand et le plus cher de notre sélection, un 32 pouces ! L’Imac 27 pouces sera un nain de jardin à côté… Il est très bien noté et si vous avez de la place, n’hésitez pas ! À noter que son pied s’attache au bureau comme une lampe des années 80… Pas de ports USB, ni hautparleur, il faudra acheter un hub pour le Mac Mini. On change de résolution pour le coup…

 

    • Screen Size (Class) : 32
    • Plat / Incurvé : Flat
    • Zone active (HxV) (mm) : 697.3 x 392.2 mm
    • Format : 16:9
    • Type de dalle : VA
    • Luminosité : 250cd/m2
    • Luminosité (Min) : 200cd/m2
    • Rapport de contraste (statique) : 2500:1(Typ.)
    • Taux de contraste dynamique : Mega ∞ DCR
    • Résolution : 3840 x 2160
    • Temps de réponse : 4(GTG)

Il existe des centaines autres références dans les moniteurs, mais cela vous donnera une bonne base pour commencer à réfléchir à votre écran pour Mac Mini.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Imac ou Mac Mini 2020, lequel choisir ?

Quel Imac choisir pour votre utilisation ?