Scribens, un correcteur de grammaire et d’orthographe indispensable

scribens

Le français est connu pour être une langue très complexe et la majorité d’entre nous ne peut contredire cette affirmation. C’est pour cela que je vais vous parler du logiciel en ligne Scribens.

Bien sûr, des logiciels comme Word ou intégrés aux mails peuvent corriger les mots, mais ils ne font rien pour la grammaire ni la ponctuation et c’est là qu’intervient le logiciel en ligne Bien sûr, des logiciels comme Word ou intégrés aux mails peuvent corriger les mots, mais ils ne font rien pour la grammaire ni la ponctuation et c’est là qu’intervient le logiciel en ligne Scribens.

Qu’est ce que Scribens?

Scribens est donc un logiciel en ligne parmi d’autres, mais très efficace pour la correction grammaticale et orthographique en un simple copier-coller sur le site.
Voilà la vidéo d’explication officielle :

Une partie “règles” permet un apprentissage de la langue française, ce qui fait la différence de ce logiciel avec ses concurrents. Il est utile de relire ces règles grammaticales pour ne plus avoir besoin de ce type de logiciels trop souvent et de pouvoir faire confiance à son écriture.

regles-scribens

Une autre partie de Scribens, le dictionnaire, permet de ne pas quitter le logiciel pour consulter la définition d’un mot. Scribens intègre le Wiktionnaire pour cette fonctionnalité, une filiale du Wikipédia.

scribens-formation

Comment l’utiliser?

Il suffit de copier-coller son texte sur le site de Scribens, de cliquer sur le bouton rouge Vérifier, de cliquer sur chaque mot souligné pour le corriger et de re copier-coller le texte corrigé là où l’on doit le mettre.
C’est simple et rapide et cela nous permet aussi d’apprendre les règles grammaticales car elles sont expliquées dans une bulle sous chaque erreur.

Scribens est il infaillible?

Comme tout logiciel automatisé, il peut laisser échapper quelques fautes, à nous de vérifier et de nous relire pour un texte le plus correct possible. Cependant, je trouve qu’il est bien efficace et permet d’envoyer son texte plus sereinement, surtout si on est fâché avec le verbe avoir…

Allez sur le site : Scribens

Vous aurez gagné lorsque le logiciel ne renverra plus aucune erreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *