Une souris filaire à défilement infini pour remplacer une Magic Mouse

Une souris filaire à défilement infini pour remplacer une Magic Mouse

5
(1)

Je suis sur Imac depuis 10 ans et j’utilise depuis le début ma souris Magic Mouse, qui a défaut d’être ergonomique est très sympa à utiliser. Mais, elle a 2 piles qu’il faut remplacer très souvent, ou recharger et ça devenait ingérable. De plus, elle buguait de plus en plus souvent, 10 ans ça fait beaucoup!

J’ai donc cherché une remplaçante, si possible plus ergonomique que la Magic Mouse, avec un fil, sans être dédiée aux jeux comme les souris gaming qui sont filaires pour éviter la latence et avoir plus de précision. Je cherchais aussi et surtout une souris capable de faire déiler une page rapidement en hauteur, sans molette à crans, horribles, comme la plupart de souris. Ce dernier point était très important pour mon boulot ou j’arrete pas de scroller.

Quette difficile, mais j’ai réussi!

Souris Logitech M500

  • Dimensions de la souris (hauteur x largeur x épaisseur):  126 mm x 69 mm x 42 mm
  • Poids de la souris: 144 g
  • Longueur du câble: 180 cm
  • Technologie de suivi: Laser invisible
  • Résolution du capteur: 1 000
  • Nombre de boutons: 7
  • Roulette de défilement (O/N): Oui (avec défilement ultra-rapide)
  • Fonction de défilement multidirectionnel (O/N): Oui

La principale caracteristique de la M500 c’est sa molette qui se déverouille avec le bouton du dessus, qui la débloque pour la laisser en roue libre. une vraie roue de longboard avec des Abec 7 pour ceux qui connaissent 😉 Elle peut aussi passer en mode traditionnel avec le crantage pour ceux qui préférent.

Ca veut dire que d’une simple impulsion de l’index, elle roule et fait défiler une page web ou un document en 2s! On peut bien sûr être plus précis en donnant de petits à coups. Aucun crantage, aucun bruit, que du bonheur!

Elle est en plus bien plus ergonomique que la Magic Mouse, épouse parfaitement la forme de ma main, finies les crampes et douleurs. 

Les 2 boutons de gauche servent à retourner ou aller en avant sur le web, mais je m’en sers pas trop.

Magic Mouse 1

Au revoir la Magic Mouse de Apple et merci Logitech.

 

Cet article vous a aidé?

Notez-le

Motenne 5 / 5. Votes : 1

Désolé que cet article ne vous a pas aidé!

Let us improve this post!

Laisser un commentaire

Fermer le menu