in

Vivez l’expérience d’un décollage de fusée en Dolby Surround!

Qui n’a jamais rêvé de participer à un décollage de fusée ? Moi si !
Je vous propose de vous immerger au cœur du centre de contrôle de la NASA et en direct du pas de tir, juste sous les moteurs de la navette… Une expérience sonore de 1’30 pour les amateurs de sensations fortes !

On fait comme pour la Jungle, on met son plus beau casque Hifi, le volume à fond, on ferme les yeux et on part au lancement d’Atlantis de 2010 qui a mis Hubble sur orbite à l’époque.

Atlantis 3D

La conception d’Atantis 3D

Je suis parti d’une vidéo Google avec tous les éléments que vous avez dans mon morceau. Seulement, le son original est plat, pas vraiment de stéréo ni de profondeur. Il manquait la spatialisation du son.

J’ai donc découpé la bande en plusieurs parties pour effectuer la panoramique et insérer les effets : equalizer, compresseur, volume entre autre. La difficulté est d’éviter la saturation qui était présente dans la bande son originale. Il faut aussi bien découper chaque partie, en maintenant les transitions pour emmener l’auditeur où l’on veut.

Tout se fait dans Reaper dans mon cas. Disponible sur toutes les plateformes Windows, Mac, Linux et pas du tout cher pour ses capacités de DAW.

Atlantis est lancé, merci à tous pour votre soutien et à bientôt pour de nouvelles aventures sonores.

3 Comments

Leave a Reply
    • C’est clair Ez, le son de départ est pas top, c’était toute la difficulté de l’exercice.
      Oui on peut tout faire sur Reaper, je suis pas encore assez calé et j’ai pas de materiel 5.1, mais j’y pense pour un autre projet d’étude.
      Sinon j’aimerais pousser le concept avec une sortie dans l’espace à la Gravity, avec plusieurs voix et bruits, l’imagination fera le reste.
      Il me reste à trouver de bons sons quali, de préférence en FR, ce qui n’est pas évident sur le net. 🙂

      • Aiff, looseless, wave, FLAC… je n’ai jamais compris lequel était le meilleur? Pour des banques de son, en premier lieu je te dirai l’INA, La sonotequa, Radio France ou un DVD blue ray sur le sujet en espérant que le son ne soit pas gonflé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jungle Insect

Ripper un CD audio sur Ubuntu en gardant la qualité de son